Retrouvez nos programmes sur : chaines
Une video
 

Présentation
de patrick spica productions

La spécificité de Patrick Spica Productions (PSP) : la polyvalence. PSP produit et réalise reportages, documentaires et enquêtes aux quatre coins de la planète et sur tous types de sujets. Actualité, société, portraits, aventures humaines, PSP revendique des valeurs fortes et une sensibilité particulière pour la réalisation des programmes qu’elle signe.
Sixième producteur français de documentaire en volume horaire au classement 2016 du CNC, PSP dispose aujourd'hui d'un catalogue de + de 1 500 films, tous formats confondus, qui sont fréquemment des succès d'audience. La société affiche un prévisionnel de plus de 7000 minutes pour la saison 2014/2015.

Lire la suite

Patrick spica productions
dans les médias

actu

Actualité
et prochaines diffusions

actu

GBL, solvant industriel devenu drogue mortelle. 66 minutes M6 - min

C’était le 10 mars dernier, au Petit Bain, une péniche / boîte de nuit quai de Seine dans le XIIIe arrondissement, deux jeunes hommes tombent dans le coma après avoir bu du GBL, un dérivé liquide incolore du GHB. Les équipes des pompiers luttent toute la nuit pour les ramener à la vie. Notre caméra était présente cette nuit-là. Malheureusement, l’un d’entre a succombé. Un mois et demi plus tard, celui que nous appellerons Thomas témoigne devant notre caméra visage caché. Il se considère comme un survivant. Ce sont les jeunes qui consomment le plus ce solvant industriel devenue une drogue mortelle. Depuis plusieurs mois, les cas d’overdose se succèdent. Il est très facile de se procurer sur internet des litres de ce détergent. Nous avons pu le constater en boîte de nuit en caméra cachée. Comment endiguer ce fléau qui touche toutes les grandes villes françaises ? Enquête sur le GBL, la drogue de la fête.

Voir à la Newsletter

PSP en 5 minutes

Une video

Présentation
de patrick spica productions

Fermer

La spécificité de Patrick Spica Productions (PSP) : la polyvalence. PSP produit et réalise reportages, documentaires et enquêtes aux quatre coins de la planète et sur tous types de sujets. En quelques années PSP s’est imposée comme l’une des principales sociétés de production de reportages et de documentaires en France. Actualité, société, portraits, aventures humaines, PSP, qui s’appuie sur environ 300 collaborateurs chaque mois, revendique des valeurs fortes et une sensibilité particulière pour la réalisation des programmes qu'elle signe. Proximité, humanité, crédibilité, authenticité, rigueur et précision, elle s’attache à coller au plus près des réalités d’aujourd’hui et des hommes qui les façonnent par une écriture fluide et une caméra mobile qui privilégie toujours les séquences « live ».

Chaque mois, Patrick Spica Productions emploie jusqu’à 300 journalistes et intermittents, avec la réactivité nécessaire pour monter des rédactions sur mesure en fonction des projets. Sa rigueur journalistique reconnue et validée par de nombreux magazines et diffuseurs en font aujourd’hui un acteur de premier plan dans la production.
Troisième producteur français de documentaire en volume horaire au classement 2013 du CNC, PSP dispose aujourd'hui d'un catalogue de + de 1 000 films, tous formats confondus, qui sont fréquemment des succès d'audience. La société affiche un prévisionnel de 7000 minutes pour la saison 2014/2015.

En 2012, Patrick Spica Productions a créé sa première émission hebdomadaire de documentaires
« Au Cœur de l’Enquête » diffusée sur D8.

Patrick Spica Productions (formats longs) a été créée en 2003. Depuis, pour étoffer son outil de production, Patrick Spica a créé deux autres sociétés : Patrick Spica Presse (formats courts et émissions de flux) et Patrick Spica Edition (édition musicale). Ces trois entités font aujourd’hui partie du groupe « Patrick Spica Communication ».