24 mai. 20 – M6 Zone Interdite “Envers et contre tout : ils construisent la maison de leurs rêves ” à 21h05

24 mai. 20 – M6 Zone Interdite “Envers et contre tout : ils construisent la maison de leurs rêves ” à 21h05

Emission : Zone Interdite
Chaine : M6

Comme Louis et Cécile, plus d’un million de Français se lancent chaque année dans les travaux. Et avec le confinement, avoir sa maison avec un petit jardin est devenu le rêve numéro un dans l’hexagone. Rénovations, maisons neuves, extensions ou surélévations, ce sont souvent les projets d’une vie. D’incroyables aventures humaines et familiales dont chacun ressort grandi…Cette année, toutes les constructions vont être frappées par la crise du coronavirus : magasins de bricolage fermés, chantiers à l’arrêt, un coup de stress pour les familles mais beaucoup puisent dans leur imagination et leur humour pour rebondir…

A Béziers dans l’Hérault, Frédéric, Corinne et leurs enfants se lancent dans un chantier hors norme : la rénovation de ce vieux mas cévenol entouré de 3 hectares de garrigue, un coup de cœur. A l’intérieur il y a tout à refaire... Ils ont engagé des ouvriers mais rien ne va se passer comme prévu.

En Normandie, Aurélien, Mickaël et son fils Baptiste ont décidé de quitter le stress de la capitale pour retourner vivre à la campagne et se faire construire une maison clé en mains...Mais un imprévu va les obliger à mettre la main à la pâte…difficile quand on ne s’y connait pas en bricolage…

A la Seyne sur Mer près de Toulon, Sophie, Pascal et leurs trois enfants ont bien des tracas avec leurs travaux… A cause d’une erreur faite par leur architecte, le chantier de leur belle maison en bois est à l’arrêt depuis plus d’un an… Mais pas question de baisser les bras, ils vont déplacer des montagnes pour aller au bout de leur rêve...

Quant à Louis et sa famille, ils vont passer 8 mois de folie qui vont impressionner tous leurs voisins…

Bricoleurs du dimanche ou passionnés aguerris, ils vont tenter l’impossible pour bâtir la maison de leurs rêves.

Réalisation : Quentin Calistri Rédaction en chef : Elodie Segalin, Arnaud Levert, Andréa Riedinger