À propos de
cette émission
synopsis
Au sud-est de l’Amérique, la Floride et ses 22 millions d’habitants. L’Etat Ensoleillé, son surnom, est troisième au classement des plus mauvais élèves du pays en matière de sécurité routière…avec près de 3000 morts chaque année. Une autoroute en particulier traîne une sinistre réputation: l’Interstade 4…Cette ligne droite de 213 kilomètres relie la ville de Tampa à l’ouest à celle de Daytona. La route traverse Orlando et dessert des sites incontournables comme les parcs d’attraction Disneyland ou Universal.
Chaque jour, cet axe est emprunté par 90 000 automobilistes. Et mieux vaut ne pas être percuté par un autre véhicule. Dans un État où 1 automobiliste sur 4 roule sans assurance, les hits and run sont un fléau. 8 fois sur 10, les conducteurs à l’origine d’une collision tentent de s’échapper.
Si la police déploie les grands moyens, en Floride, certains délinquants de la route ne reculent devant rien pour éviter la prison. Quitte à défier les forces de l’ordre lors de courses poursuites au scénario rocambolesque. Avec son revêtement impeccable et aucun virage à l’horizon, l’Interstade 4 est le terrain de jeu de véritables fous du volant, lancés à près de 200 km/h au péril de leur vie et de celles des autres automobilistes.
Les accidents sont quotidiens et mettent à rude épreuve les nerfs des pompiers locaux, régulièrement confrontés au pire. La Floride, son soleil et ses palmiers attirent chaque année des milliers de retraités désireux d’y passer leurs vieux jours. Des seniors qui n’entendent pas renoncer au privilège de conduire malgré leurs sens qui faiblissent.
Dans l’Etat Ensoleillé, il n'y a pas de limites d'âge pour prendre le volant ni de test obligatoire pour conserver son permis. Résultat: les personnes âgées sont responsables d’un accident mortel sur 4. Des drames qui laissent des familles endeuillées… Immersion au cœur de l’Interstade 4, une autoroute où le danger peut venir de partout.