fbpx

Le pari d'un supermarché discount

À propos de
cette émission

M6
Un jour, Un doc
45 minutes
30/09/2025
Margaux Maylin

synopsis

Publiez l’image “cheap” du discount, ses allées sombres et ses produits mal présentés. Depuis 2019 les magasins Netto font leur révolution avec le concept “POP”. Pour attirer les consommateurs dans cette enseigne discount du groupe Intermarché, les points de vente se modernisent. À ce jour, la moitié des 300 magasins du groupe ont déjà opéré cette transformation qui serait efficace : en moyenne, l’enseigne constate une hausse de 20% du chiffre d'affaires des magasins.
Nous suivrons le propriétaire indépendant d’un ancien Casino qui s’apprête à métamorphoser son magasin en Netto POP. L’objectif : en faire un point de vente chaleureux, lumineux avec un parcours d’achat simplifié et une large et attractive gamme de produits tout en renforçant les fondamentaux de Netto : la défense des prix bas.
VDM_7650846_06_1J1D_0043-47603
03
09

Pour plus d'informations