fbpx

Qui gagnera la bataille des jardins ?

À propos de
cette émission

M6
Un jour, Un doc
45 minutes
10/04/2025
Laura le Goff

synopsis

Pour près de 3 Français sur 4, l'entretien du jardin est source de plaisir. À l’approche du printemps, les adeptes de jardinage peuvent compter sur des alliés de taille pour sublimer leurs espaces verts. À l'approche du printemps, les magasins se transforment pour mettre en avant les produits qui feront renaître les jardins des Français.

Entreprise familiale originaire de Haute-Savoie, Botanic soufflera cette année ses 30 bougies. Un anniversaire sous le signe des promotions pour attirer les clients : fraisiers, framboisiers et autres plants pour le potager… sont bradés au début du printemps. Depuis la pandémie, le jardinage gagne du terrain… et attire aussi les jeunes et les urbains. Une cible que l’enseigne Truffaut a bien l’intention de capter.

Créé par Charles Truffaut il y a 201 ans, ce ne sont pas moins de 62 jardineries Truffaut qui ont depuis fleuri sur le territoire. Institution pour les jardiniers urbains, l'enseigne se tient prête pour accompagner ses clients dans la préparation de leurs jardins mais aussi leurs balcons avant l’été avec des produits qui trouvent leur place dans les petits espaces… Comme les arbres à agrumes ou les géranium…

Bienvenue dans les coulisses de ces enseignes qui ont la main verte.

250404 M6 UJUD JARDIN BOTANIQUE CAPTURE 4
250404 M6 UJUD JARDIN BOTANIQUE CAPTURE 6
250404 M6 UJUD JARDIN BOTANIQUE CAPTURE 12

Pour plus d'informations