7 fév. 21 “Covid, comment retrouver l’odorat ?” et “Pizza, la reine de la crise” 66 mn sur M6 dès 17h20

7 fév. 21  “Covid, comment retrouver l’odorat ?” et “Pizza, la reine de la crise” 66 mn sur M6 dès 17h20

Chaine : M6

Émission : 66 minutes

Dimanche 7 février, dans 66 minutes sur M6, retrouvez nos deux nouveaux reportages

Covid : comment retrouvez l'odorat ?

Une vie sans odeur et sans goût. L'anosmie - ou perte de l'odorat - est l'un des symptômes fréquemment rencontrés chez les patients atteints de Covid-19. Entre 40 et 90% des malades se plaignent de ce trouble.
Ce que l'on sait moins c'est que 8% des malades ne retrouvent pas leur sens immédiatement après leur guérison. Cela peut durer un an voire toute la vie! Souvent la perde d'odorat s'accompagne de la perte de goût.
Alors, de plus en plus de Français se ruent chez les ORL et participent à des protocoles d'un nouveau genre où ils doivent snifer différentes substances afin d'aider les médecins à mettre au point un nouveau traitement, d'autres se gavent de nourriture épicée en espérant à nouveau sentir quelque chose.
L'association Anosmie a reçu d'innombrables demandes d'aide : on ne rend pas compte de ce que les gens vivent au quotidien .... manger un bœuf bourguignon ou une croquette : c'est pareil ! Ne plus sentir l'odeur de ses enfants ou de son conjoint peut rendre fou. explique Jean Michel Maillard le fondateur de l'association qui souffre d'anosmie depuis 2017 suite à un accident.
Alors comment s'en sortir et quelles sont les solutions ?

Réalisation : Céline de Magalhaes - Rédaction en chef : Mélanie Bois

Pizza : la reine de la crise

C’est la grande gagnante de la crise. Les ventes de pizzas à emporter et le click and collect ont décollé depuis le second confinement. Les pizzerias doivent même se réinventer pour répondre à une demande, toujours plus forte. Vous connaissez les distributeurs de boissons et de sucreries, mais connaissez-vous les distributeurs automatiques de Pizzas ? Depuis septembre, leur vente est en constante augmentation. Resto O Clock, l’un des leaders enregistre une augmentation des ventes de 50% depuis l’an dernier, et une croissance en volume de 100% depuis mars. Avec environ 2000 distributeurs automatiques en France, la Pizza est désormais disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Réalisation : Laura Cappai - Rédaction en chef : Mélanie Bois