Nouvelle étape pour notre documentaire « Didier, moi et les autres… Les enfants du silence », réalisé par Nicolas Bourgouin, avec le lancement d’une grande tournée nationale.
📍Vendredi 6 février 2026 à Nantes, première soirée projection-débat en association avec le Haut-commissariat à l’Enfance et en présence de Sarah El Haïry Haute Commissaire à l’Enfance. Son engagement à nos côtés depuis la sortie du film rappelle combien il est essentiel de faire de ces sujets une priorité et de leur donner toute leur place dans le débat public.
Cette tournée est construite avec des partenaires associatifs locaux et des acteurs de terrain engagés afin d’ancrer chaque projection dans des réalités concrètes : prévention, accompagnement des victimes, formation des professionnels, sensibilisation des publics.
Pour cette première date, l’association “Les maltraitances, moi j’en parle”, nous honorera de sa présence. La secrétaire générale de l’association, Kadiatou Sissoko participera au débat autour des enjeux de la protection de l’enfance.
Pour Patrick Spica Productions, cette démarche prolonge la vie de ce film dans l’espace public, et s’inscrit dans celle plus globale de faire du documentaire un point de départ pour la discussion, la prise de conscience et, à terme, permettre d’engager des changements sociétaux concrets, dans la manière de regarder, d’agir et de protéger.