
Dès le 22 septembre, une semaine sous le signe de la conso pour nos documentaires dans « Un jour, un doc » sur M6 et en streaming sur M6+.
Dans nos discussions, dans l’actualité, dans nos gestes du quotidien… la consommation est partout. Parce qu’elle change, se réinvente et prend mille visages, la consommation des Français raconte bien plus que de simples habitudes d’achat.
Pour en saisir toutes les nuances, nos équipes ont enquêté pendant plusieurs mois au cœur de trois univers emblématiques :
- ⚡L’électroménager, en analysant comment le modèle du hard discount séduit un nombre croissant de consommateurs, même sur des produits techniques et coûteux. « Les secrets du géant de l’électroménager à petit prix »
- 🍴 La restauration, en s’intéressant à la manière dont certaines enseignes parviennent à se réinventer pour rester durablement dans le cœur des Français. »Dans les coulisses du resto préféré des Français » « Bricolage : comment réduire la facture »
- 🛠️ Le bricolage, en observant l’évolution des comportements et la volonté croissante de réaliser soi-même ses projets, du plus simple au plus ambitieux.
👉 Résultat : une série de documentaires qui dévoilent les coulisses de secteurs au cœur de notre vie quotidienne, tout en questionnant nos pratiques : consommation responsable, pouvoir d’achat et nouvelles attentes des consommateurs. Raconter autrement les grandes tendances sociétales, grâce à une enquête de terrain et une narration forte.
#Documentaire #Production #Consommation #Médias