À propos de
cette émission
M6
Un jour, Un doc
45 minutes
22/09/2025
Ophélie Giomataris et Cécilia Catalano
synopsis
Avec 1 milliard 400 millions d’euros de chiffre d'affaires, et une croissance fulgurante en seulement 20 ans, le leader de l’électroménager qui booste le pouvoir d’achat des Français a accepté de livrer tous ses secrets. Pendant des mois, nous avons suivi l’installation d’un nouveau magasin à Vichy. Pour Maeva, la jeune directrice, l’enjeu est énorme. Elle va devoir gérer les imprévus, et appliquer toutes les astuces qui permettent à l’enseigne de baisser ses prix. Optimisation du stockage et de la logistique à l’extrême, marque distributeur conçue par l'enseigne pour concurrencer les grands constructeurs. Et pour réduire la masse salariale, les nouvelles recrues, comme l’autre Maeva du magasin, vont devoir apprendre à tout faire : y compris manipuler des palettes de 350 kg. Ils vont devoir être à la hauteur, car les clients les attendent de pied ferme… Comme Jérémie et Marine, qui veulent s’offrir une nouvelle cuisine pour moins de 2000 euros.
Le couple parviendra-t-il à tenir son budget ? Et surtout, que valent ces produits low-costs que s’arrachent les consommateurs ?
Enquête dans les coulisses d'un succès à prix cassés !


